Le Porc sur Paille est une coopérative créée par Jean-Philippe Falque avec trois éleveurs familiaux de la région de Gembloux. Cette dernière s’entend à mettre en relation les différents acteurs de la filière depuis la fourche jusqu’à la fourchette.

Contrairement aux élevages industriels et intensifs où les porcs sont élevés sur caillebotis, les animaux profitent du confort de box paillés bien plus spacieux et lumineux. Le souci du bien-être animal est omniprésent.
Pouvant même être pratiqué dans des étables non occupées par le bétail mis en pâture, ce type d’élevage a également un impact limité pour le voisinage: le paysage s’en trouve moins modifié et surtout, les odeurs sont moindres vu la nature de la litière.

Grâce au peu d’investissement qu’il nécessite, ce mode d’élevage s’apparentant à un véritable retour aux sources, est dès lors accessible aux exploitations agricoles à dimension humaine. C’est pourquoi, il nous est possible de vous proposer un produit de qualité à un prix inégalable par rapport à la qualité gustative et aux valeurs éthiques défendues. Les animaux moins stressés pouvant s’ébattre dans une aire de jeu, produisent une viande plus persillée et goûteuse.

Pour toutes ces raisons, le Porc sur Paille est un produit «équitablement bon».

Lire l'interview complet de Jean-Philippe dans notre blog

Porc sur Paille(21)

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..