Le Couteau de Découpe "Côte à l'Os"

Soyez le 1er à laisser un avis sur ce produit

20150810_Couteaux_001
20150810_Couteaux_005

Couteau de découpe, longueur totale 29 cm, fabriqué main par l'artisan coutelier Michel Thierry, pièce unique, poinçon Côte à l'Os En savoir plus

269,00 €

Description « Le Couteau de Découpe "Côte à l'Os" »

Un couteau de découpe indispensable

Fabriqué par l’artisan coutelier Michel Thierry, le couteau de découpe est composé d’une lame en acier inoxydable et d’un manche en bois d’olivier. D'une longueur totale de 29 cm pour une lame de 16 cm permet ne parfaite prise en main. 

Le tranchant exceptionnel de ce couteau permet une découpe aisée des morceaux les plus épais tout en respectant le grain de la viande. Vous pourrez ainsi découper finement vos pièces bouchères sans effort. 

Un design spécifique

Les couteaux Côte à l’Os ont été dessinés spécialement pour notre boutique.  Ils sont le résultat d’une rencontre entre deux passionnés : Michel Thierry et Thierry Depuydt. 

Elaborés avec soin, ils sont à la fois esthétiques et puissants. Chaque couteau de découpe est une pièce unique, fabriquée à la main dans les règles de l’art. A la base de la lame, juste au-dessus du manche, Michel Thierry a poinçonné chaque couteau de notre emblème, la côte à l’os. 

Une fabrication main de très grande qualité

La lame et la sole ne font qu’un, gage de grande qualité. Elles sont composées d’un acier inoxydable trempé à 1050°c, et sont forgées à la main.  Une encoche à la base de la lame constitue une élégante garde.

Le manche est riveté, laissant apparente la sole. Le bois d’olivier qui le constitue est sélectionné au cœur des parties les plus veinées, conférant à l’ensemble, une belle harmonie et une très grande esthétique.

Conseils d’entretien

Ne pas laver le couteau au lave-vaisselle et ne pas l’immerger. Passer le couteau de découpe sous une eau savonneuse puis rincer. L’essuyer immédiatement.

Le manche est fabriqué dans un bois d’olivier non traité. Il a été huilé avec une huile alimentaire. Entretenir le bois de votre couteau avec un peu d’huile neutre (type colza ou pépins de raisins). Il gardera ainsi tout son lustre.

Pour l’entretien du tranchant des lames, Côte à l’Os vous conseille de vous adresser à un rémouleur professionnel qui saura les affuter sans meule à gros grain et à une vitesse très rapide. Nous vous offrons un service d’affutage une fois tous les deux mois, grâce aux services de Luc Affut !

Caractéristiques « Le Couteau de Découpe "Côte à l'Os" »

  • Couteau de 29 cm de longueur totale pour un tranchant de 16 cm
  • Manche en bois d'olivier de Tunisie, bois non traité.

Avis clients sur le produit « Le Couteau de Découpe "Côte à l'Os" »

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Le Couteau de Découpe "Côte à l'Os" n'est plus disponible actuellement.

20150810_Couteaux_001

Vous souhaitez revevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×
20150810_Couteaux_001
Le Couteau de Découpe "Côte à l'Os"