Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

Rouge des Flandres

Lire les avis (1) Écrire un avis

Rood ras van West-Vlaanderen
800px-Puyenbroeck_Rood_West-Vlaams_rund_24-07-2011

Une race rustique belge et viandeuse comme on l'aime En savoir plus

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description « Rouge des Flandres »

La Rouge de Flandres (West-Vlaams Rood) est une race régionale reconnue comme telle depuis 2012. Originaire de Kassel, elle remonte pourtant  au 18ème siècle.

De la même souche que la Rouge Flamande Française, certains la confondent. Elle est cependant  plus lourde que la race française et n’arbore pas une tête plus foncée que le corps. Sa robe est d’un beau rouge acajou uniforme.

Depuis les années 80, les éleveurs ont spécialisés cette race mixte soit en race bouchère soit en race laitière.  Nous sommes fiers à Côte à l’Os de contribuer au maintien de cette race régionale dans notre paysage et au développement de sa spécialisation en race à viande de grande qualité.

Les pièces du boucher

Le contre-filet : appelé également faux-filet, le contre-filet est tendre et savoureux. Morceau à poêler ou à griller, il offre une noix peu grasse mais cependant plus goûteuse que le filet.  Sa texture généreuse et fondante développe en bouche une saveur délicate qui s’accommodera à toutes les sauces.

L’entrecôte : pièce de viande découpée dans le côté avant du train de côtes, est une pièce épaisse et gouteuse qui ravit les amateurs de viande saignante.  Entourée d’une légère couche de graisse qu’il faut laisser durant la cuisson pour nourrir les saveurs de la viande, notre entrecôte est coupée dans l’épaisseur pour un goût maximal.

La Côte à l’Os : découpée entre la 5ème et la 11ème côte, la côte à l’os ou côte de bœuf est la pièce à griller par excellence.  On dit que la « vraie » côte de bœuf est la 7ème, mais le secret de la côte à l’os est surtout son épaisseur.  

La maturation, notre expertise de boucher affineur : chacune de nos pièces de viande suit un procédé strict de maturation dans notre cave à viande au Sel de l'Himalaya.  Cela permet de donner tout l'ampleur de ses saveurs de beurre noisette.  La tendreté et le fondant n’en sont que renforcés.

Conseils de cuisson

Quel que soit le mode de cuisson choisi, il y a quelques règles simples à respecter afin de sublimer au mieux nos viandes d'excellence :

Avis clients sur le produit « Rouge des Flandres »

Mmmmmerveilleux!
Mon amoureux et moi avons choisi cette belle viande pour une côte "d'anniversaire" sur les bons conseils du patron. Cuisson bleue au beurre, un tour de moulin, de la fleur de sel et....fondante, savoureuse avec un rappel de goût d'amandes presque, bref mmmmerveilleux.

Voir le seul avis sur le produit Rouge des Flandres

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Rouge des Flandres n'est plus disponible actuellement.

Rood ras van West-Vlaanderen

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×
Rood ras van West-Vlaanderen
Rouge des Flandres