Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

Lire les avis (2) Écrire un avis

starburst-1-holly1
20150313_Hereford_003 L

De l'élevage wallon de Laurence Lambert quand c'est possible, sinon importation d'Irlande ou Angleterre En savoir plus

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description « Hereford »

Une race rustique et docile

La Hereford est appréciée des éleveurs parce qu’elle est docile et rustique. Mise au pré, elle ne nécessite pas d’infrastructures particulières et vit tout l’année, quelle que soit la région, en plein air. Elle est facilement reconnaissable car elle est petite, elle porte une  belle robe rouge brun, un ventre et une tête blanche avec un liseré blanc sur la nuque.

Heredford «  international cow »

La race bovine Hereford est originaire du sud-ouest de l’Angleterre, près de la frontière Galloise. Cette race locale sélectionnée pour sa précocité et sa docilité stabilisée au XIXème siècle lors de la création de son premier Herd-Book. Très tôt exportée aux Etats-Unis et en Australie, elle a été introduite sur le continent en 1900 (et reconnue en France en 1975). On a vu se développer dans l’Iowa  une sélection de la race sans cornes dès 1901, race à corne qui s’est rapidement répandue dans le monde entier.

Une viande goûteuse

Comme elle est rustique, la Hereford ne nécessite que de l’herbe et du foin en hiver.  Elle prend facilement du poids et est particulièrement bien adaptée à l’élevage extensif. Grâce à son alimentation 100% naturels, la Hereford offre une viande fine en grain, tendre tout en gardant de la mâche. Sa généreuse graisse interstitielle fond à la cuisson et nourrit une viande à la couleur profonde et à la saveur mature. C’est une viande savoureuse qui est appréciée des amateurs. 

Les pièces du boucher

Le contre-filet : appelé également faux-filet, le contre-filet est tendre et savoureux. Morceau à poêler ou à griller, il offre une noix peu grasse mais cependant plus goûteuse que le filet.  Sa texture généreuse et fondante développe en bouche une saveur délicate qui s’accommodera à toutes les sauces.

L’entrecôte : pièce de viande découpée dans le côté avant du train de côtes, est une pièce épaisse et gouteuse qui ravit les amateurs de viande saignante.  Entourée d’une légère couche de graisse qu’il faut laisser durant la cuisson pour nourrir les saveurs de la viande, notre entrecôte est coupée dans l’épaisseur pour un goût maximal.

La Côte à l’Os : découpée entre la 5ème et la 11ème côte, la côte à l’os ou côte de bœuf est la pièce à griller par excellence.  On dit que la « vraie » côte de bœuf est la 7ème, mais le secret de la côte à l’os est surtout son épaisseur.  

La maturation, notre expertise de boucher affineur : chacune de nos pièces de viande suit un procédé strict de maturation dans notre cave à viande au Sel de l'Himalaya.  Cela permet de donner tout l'ampleur de ses saveurs de beurre noisette.  La tendreté et le fondant n’en sont que renforcés.

Conseils de cuisson

Quel que soit le mode de cuisson choisi, il y a quelques règles simples à respecter afin de sublimer au mieux nos viandes d'excellence :

Avis clients sur le produit « Hereford »

au barbecue je retiens une viande très tendre

Un gout bien particulier et long en bouche.
Une mâche légère et un cœur fondant.
A essayer sans hésiter et éventuellement au BBQ dès le retour des beaux jours

Voir les 2 avis sur le produit Hereford

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Hereford n'est plus disponible actuellement.

starburst-1-holly1

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×