- Description
- Les avis de nos clients (3)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description « Hereford »
Une race rustique et docile
La Hereford est appréciée des éleveurs parce qu’elle est docile et rustique. Mise au pré, elle ne nécessite pas d’infrastructures particulières et vit tout l’année, quelle que soit la région, en plein air. Elle est facilement reconnaissable car elle est petite, elle porte une belle robe rouge brun, un ventre et une tête blanche avec un liseré blanc sur la nuque.
Heredford « international cow »
La race bovine Hereford est originaire du sud-ouest de l’Angleterre, près de la frontière Galloise. Cette race locale sélectionnée pour sa précocité et sa docilité stabilisée au XIXème siècle lors de la création de son premier Herd-Book. Très tôt exportée aux Etats-Unis et en Australie, elle a été introduite sur le continent en 1900 (et reconnue en France en 1975). On a vu se développer dans l’Iowa une sélection de la race sans cornes dès 1901, race à corne qui s’est rapidement répandue dans le monde entier.
Une viande goûteuse
Comme elle est rustique, la Hereford ne nécessite que de l’herbe et du foin en hiver. Elle prend facilement du poids et est particulièrement bien adaptée à l’élevage extensif. Grâce à son alimentation 100% naturels, la Hereford offre une viande fine en grain, tendre tout en gardant de la mâche. Sa généreuse graisse interstitielle fond à la cuisson et nourrit une viande à la couleur profonde et à la saveur mature. C’est une viande savoureuse qui est appréciée des amateurs.
Les pièces du boucher
Le contre-filet : appelé également faux-filet, le contre-filet est tendre et savoureux. Morceau à poêler ou à griller, il offre une noix peu grasse mais cependant plus goûteuse que le filet. Sa texture généreuse et fondante développe en bouche une saveur délicate qui s’accommodera à toutes les sauces.
L’entrecôte : pièce de viande découpée dans le côté avant du train de côtes, est une pièce épaisse et gouteuse qui ravit les amateurs de viande saignante. Entourée d’une légère couche de graisse qu’il faut laisser durant la cuisson pour nourrir les saveurs de la viande, notre entrecôte est coupée dans l’épaisseur pour un goût maximal.
La Côte à l’Os : découpée entre la 5ème et la 11ème côte, la côte à l’os ou côte de bœuf est la pièce à griller par excellence. On dit que la « vraie » côte de bœuf est la 7ème, mais le secret de la côte à l’os est surtout son épaisseur.
La maturation, notre expertise de boucher affineur : chacune de nos pièces de viande suit un procédé strict de maturation dans notre cave à viande au Sel de l'Himalaya. Cela permet de donner tout l'ampleur de ses saveurs de beurre noisette. La tendreté et le fondant n’en sont que renforcés.
Conseils de cuisson
Quel que soit le mode de cuisson choisi, il y a quelques règles simples à respecter afin de sublimer au mieux nos viandes d'excellence :
- sortir la viande au moins 1 heure du réfrigérateur avant cuisson pour éviter les chocs thermiques
- après cuisson, bien laisser reposer la viande recouverte d’une feuille d’aluminium une dizaine de minutes avant de la couper
- plus de conseils de cuisson sur notre blog
- bleu, saignant ou à point ?
Avis clients sur le produit « Hereford »
-
Nos éleveurs
Local, équitable, extensif, bio, et surtout RESPECT de l'animal sont nos conditions ! -
Découpe et conseil
Boucherie familiale depuis 1975, nous attachons une grande importance à la finition et emballage de nos produits -
Emballage, chaîne du froid, conservation
Toutes nos viandes de boeuf sont maturées et emballées sous-vide avec une conservation de 12 jours minimum -
Paiement et livraison
Expédition en colis isothermes via DPD ou Chronopost, du lundi au jeudi pour arrivée le lendemain.
Bœuf très tendre mais pas de goût
Il était marqué 2 morceaux sur la boîte mais je n'en ai trouvé qu'un, il est vrai très gros.
Beaucoup trop pour ce que c'est, désormais je m'en passerai
au barbecue je retiens une viande très tendre
Un gout bien particulier et long en bouche.
Une mâche légère et un cœur fondant.
A essayer sans hésiter et éventuellement au BBQ dès le retour des beaux jours
Voir les 3 avis sur le produit Hereford