Vos colis bien au frais – notre service ChronoFresh

Si vous ne savez pas venir chez Côte à l’Os, Côte à l’Os viendra à vous…
Nombreux d’entre vous utilisent avec satisfaction notre service de livraison à domicile. Si la qualité de nos produits est notre principale préoccupation depuis le choix de nos éleveurs jusqu’au comptoir, le respect de la chaîne du froid l’est tout autant une fois depuis la validation de votre commande en un click jusqu’à ce que le livreur sonne à votre porte.

Notre savoir-faire chez vous, en toute sécurité

 

Afin que vous puissiez déguster des produits d’exception en toute sécurité même si ceux-ci ont du parcourir de nombreux kilomètres avant d’arriver sur votre table.

Une fois votre commande validée sur notre site web, notre équipe se met à pied d’œuvre. Vos produits sont préparés, découpés, étiquetés et mis sous vide dans nos ateliers. Votre commande est alors emballée dans notre meatbox. Il s’agit d’une caisse isotherme certifiée pour le transport de produits pharmaceutiques. Nous y plaçons également des accumulateurs de froid spécialement conçus pour la préservation du froid des denrées alimentaires. Ceux-ci sont biodégradables et garantissent le maintien de la chaîne du froid pendant au moins 48h.

Dans le cas où la livraison doit être effectuée en France, nous confions alors le colis aux services ChronoFresh. Pour les autres destinations, nous avons recours aux services d’un transporteur express en 24h, ce qui garantit la tenue au frais de notre meatbox, et ce même si vous étiez absent et que le transporteur devrait se représenter le lendemain.

Le service ChronoFresh

ChronoFresh est un service proposé par la Poste française. C’est ce service que nous proposons dorénavant pour nos clients français. Il s’agit d’un mode de livraison express pour les produits alimentaires frais. Il est donc axé sur le respect de la chaîne du froid. Nos précieuses marchandises doivent en effet être transportées à bonne température. Lors de la collecte, les colis sont stockés dans une camionnette ou un camion frigorifique.

chronofresh1

Arrivés sur le site de Chronopost équipés de chambres froides, les colis sont triés par les opérateurs et répartis selon les zones de distribution.

chronofresh3

Les colis sont placés dans des contenants isothermes équipés de plaques eutectiques qui maintiennent les températures voulues. Les températures sont enregistrées par une puce RFID embarquées et contrôlées par un voyant de contrôle.

chronofresh2

Tout au long du voyage, les données de température et de transports sont contrôlées à chaque étape à distance via un système informatique. A tout moment, vous pouvez donc suivre votre colis. Arrivés au centre de distribution, les températures sont à nouveau contrôlées et les colis sont mis dans des contenants sous température dirigées et acheminés via des véhicules réfrigérés….jusqu’à chez vous.

Aux petits soins pour la conservation de votre bidoche

Comme explicité ci-dessus, une fois votre commande validée, vos produits sont préparés et mis sous vide dans nos ateliers. Combinée au froid, la mise sous vide permet de prolonger la conservation des produits frais. Par conservation, on entend le fait que le produit puisse encore être consommé sans danger pour la santé mais aussi qu’il conserve toutes ses qualités organoleptiques. La température est un paramètre qui influence le déroulement des réactions qui ont lieu dans le monde de l’infiniment petit. Dans le cas de la viande, le principal danger est constitué par les microorganismes. Rappelons que les microorganismes sont omniprésents que ce soit dans nos milieux de vie, sur notre corps et entre autres sur les denrées alimentaires. Il convient donc de limiter leur développement. A basse température, les réactions entre les différentes molécules du vivant sont ralenties, le temps est comme «figé» par le froid selon la température considérée. De cette manière, les microorganismes sont plus ou moins « mis en hibernation », ce qui permet de prolonger la durée de conservation de la viande. Attention cependant que le froid ne tue pas ces microorganismes, et que lors de la cuisson, les toxines peuvent persister. C’est pourquoi, il est capital de respecter la fameuse chaîne du froid sous peine de voir les microorganismes « se réveiller » et se multiplier.

20150311-limousine-002-l-001

Par ailleurs, la mise sous vide permet quant à elle de réduire la disponibilité en oxygène pour ces microorganismes. C’est pourquoi, la viande mise sous vide conservera plus longtemps au réfrigérateur et ne sera pas sujette au brunissement (oxydation). C’est pourquoi, la DLC (Date limite de consommation) minimale "à l'arrivée chez vous" est de 10 jours pour le bœuf et de 5 jours pour toutes nos autres viandes. De plus, la mise sous vide bloque la maturation et fige la qualité de la viande à son optimum jusqu’à ce que vous la cuisiniez.  

Grâce à ce nouveau service, nous vous offrons une garantie supplémentaire sur la fraîcheur de nos produits. Vous pouvez donc consommer les yeux fermés toutes nos viandes, même si vous êtes un adepte de la cuisson dite bleue.

Un seul petit conseil : ouvrez vos emballages et mettez votre viande à température ambiante une heure avant la cuisson. Cela permettra à la viande de « respirer » et ses saveurs s’exprimeront pleinement.

Commentaires (1)

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..