Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

Pavé de Longhorn façon Wellington

La viande de Longhorn, savoureuse et complexe marie ses saveurs fruitées et de venaison aux champignons, feuilles de blette et gruyère Suisse au lait cru dans une recette traditionnelle. Vous ne verrez plus jamais le bœuf en croûte de la même façon... 

En nous inspirant du bœuf Wellington, nous avons adapté cette recette délicieuse à notre filet de Longhorn. Viande complexe, puissante et tendre, le filet de Longhorn découpé en épais pavés se prête au jeu et nous offre des réminiscences de gibier et de sous-bois dans une recette gourmande et automnale. 

PAVE DE LONGHORN FACON WELLINGTON

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients:

1 pâte feuilletée pur beurre
2 beaux pavés de filet de Longhorn épais de 4-5cm
150g de champignons de Paris bruns
5 feuilles de blettes
2 tranches de gruyère suisse de 20g chacune
sel
poivre du moulin type Sarawak ou Noir du Vietnam
4 cuillères à café d'huile neutre
1 jaune d'œuf

Boeuf Wellington 2c AnneDemay©

 

Réalisation:

Laver et équeuter les champignons. Couper 5-6 champignons en fines lamelles. Couper le reste des champignons en quartiers. 

Laver et hacher finement les feuilles de blette. 

Dans une poêle légèrement huilée, saisir de tous côtés les pavés salés et poivrés. Ne pas les cuire. Attendre juste qu'ils dorent. Les laisser refroidir sur une assiette hors feu. 

Dans la même poêle, avec une cuillerée d'huile, saisir les champignons en lamelles. Les saler et poivrer et les cuire jusqu’à disparition de l'eau de végétation. Les réserver à part dans une assiette. 

Ajouter un peu d'huile et faire tomber les feuilles de blette. Saler, poivrer. Laisser égoutter les feuilles cuites dans une petite passoire.

Dans la même poêle, avec le reste d'huile, faire sauter les quartiers de champignons salés, poivrés.  

Etaler la pâte feuilletée. Découper 4 disques égaux de 2 cm de plus que le diamètre des pavés. Dépose deux disques sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Y étaler les lamelles de champignon. Ajouter sur chacun un pavé de Longhorn, puis le fromage et terminer avec les blettes bien égouttées. Rabattre la pâte du dessous vers le haut, déposer le deuxième disque et souder le tout pour bien recouvrir la pâte du dessous. Former un petit trou au sommet des ballotins de pâte. Décorer avec des morceaux de pâte en forme de feuilles. 

Badigeonner le tout au jaune d'œuf. Placer le tout au réfrigérateur pendant que vous préchauffez le four à 220°c. 

Cuire les pavés Wellington 20 minutes. 

Servir aussitôt accompagnés des quartiers de champignons sautés. 

Cette recette peut être accompagnée de purée de céleri rave ou de carottes pour un peu de douceur. 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..