Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

La saucisse de Morteau...

La saucisse de Morteau est une spécialité du Jura dont la viande est issue exclusivement de porcs nourris au petit-lait. Cette viande est produite dans le respect de l’environnement, selon un cycle vertueux.

Réputée pour sa générosité, son goût fumé et sa texture équilibrée, la saucisse de Morteau séduit les gourmets autant que les gourmands. Ce produit de terroir inspiré de la tradition artisanale a su préserver son authenticité et sa qualité. Embossée dans un boyau naturel de porc, elle est fermée à une extrémité par une cheville de bois et à l’autre extrémité par une ficelle. Cette saucisse se caractérise notamment par un grain de hachage épais. Sa teinte ambrée, entre le brun et le doré, est l’une des caractéristiques de son lent fumage dans un tuyé traditionnel ou un fumoir. C’est précisément son fumage au bois de résineux (sapin, épicéa et genévrier) qui lui confère toute sa personnalité, une tradition qui remonte à plus de 1000 ans, lorsque la Franche-Comté était occupée par les Séquanes, l’un des peuples celtiques de la Gaule.

Recette: Saucisses de Morteau à la tomate

Ingrédient (pour 4 personnes) :

  • 2 saucisses de Morteau
  • 800g de pommes de terre
  • 700ml de coulis de tomates
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 250ml de vin de blanc
  • De l’huile d’olive
  • 2 feuilles de laurier
  • Du thym
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Pelez les oignons et hâchez-les.
    Pelez les gousses d’ail et détaillez-les finement.
    Epluchez les pommes de terre, lavez-les et détaillez-les grossièrement.
  2. Dans une cocotte, faites revenir les saucisses de Morteau dans un peu d’huile d’olive.
    Il est important de ne pas piquer les saucisses avant la cuisson afin de préserver toutes leurs saveurs.
  3. Une fois que les saucisses sont légèrement saisies, ajoutez les oignons et les gousses d’ail finement hâchés. Faites-les revenir en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.
  4. Versez le vin blanc, salez, poivrez et disposez les pommes de terre tout autour. Arrosez le tout avec le coulis de tomates et recouvrez d’un peu d’eau si nécessaire.
    Terminez en déposant le thym et les feuilles de laurier.
    Laissez mijoter à couvert durant 25 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites.

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..