Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

Entrecôte de Galloway sauce aux anchois et au romarin

La viande raffinée de la Galloway fait tout de même la part belle aux saveurs naturelles d'une bonne viande élevée en prairie. Nous avons décidé de vous la présenter sous un jour terre-mer, juste poêlée et accompagnée d'une délicieuse sauce aux anchois sur le modèle de la sauce César.

 

La sauce César est une sauce de type mayonnaise contenant des anchois et de la Wocestershire Sauce. allongée d'un peu de crème, c'est une sauce gourmande et puissante qui nous parle bien en matière de saveurs. Si elle est parfaite pour la salade verte, elle est une excellente sauce pour la viande, viande blanche ou viande rouge raffinée. Notre sauce anchois romarin en est ici une libre interprétation, une interprétation dont on se régale encore! 

 

Nous avons poêlé ici une entrecôte de Galloway de 13 mois qui est toute dans la finesse: une saveur bien beurrée, longue en bouche, avec un petit côté floral et végétal. Pour lui donenr un peu de sucre, tout en la poâlant, nous avons laisser sur le côté quelques oignons nouveaux fondre doucement. Et histoire de flatter son petit côté végétal, nous avons discrètement placer une branche de romarin frais sans la poêle également. 

 

Côte boeuf Galloway 13 mois sauce aux anchois 1c

Entrecôte de Galloway sauce aux anchois et au romarin

Pour 4 personnes

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 minutes

Ingrédients: 
1 Entrecôte de 800g
4 oignons nouveaux
1 branche de romarin frais
1 cuillerée d'huile neutre (pépins de raisins 
Sel 
Poivre du moulin (un Sarawak est tout indiqué ici)
Pour la sauce:
1 jaune d'oeuf
1 branche de romarin
10 anchois salées conservées dans l'huile
5cl d'huile d'olive
2 cuillères à café de Wocestershire sauce
1/2 jus de citron
quelques gouttes de Tabasco
5cl de crème liquide entière

Côte boeuf Galloway 13 mois sauce aux anchois 2c

Réalisation:

Sortir la viande de réfrigérateur une petite heure d'avance. 

Mixer les anchois, la Wocestershire sauce, le jaune d'oeuf, le romarin effeuillé, l'huile d'olive et le jus de citron. Quand le tout est lisse, ajouter la crème et quelques gouttes d eTabasco, mixer à nouveau. Garder au frais. 

Chauffer une poêle, la huiler au derner moment avec un papier absorbant. Déposer sur un bord le romarin. Saler et poivrer la viande, la saisir des deux côtés. Quand la viande est retournée, déposer sur un bord les oignons frais. Les laisser se colorer. Retourner la viande jusqu'à ce que la cuisson que vous souhaitez soit atteinte. 

Laisser reposer la viande avant de la découper en lamelles, sous une feuille de papier aluminium et un torchon. Servir la viande accompagnée des oignons grillés et de la branche de romarin. Servir la sauce à part dans un bol. 

Cette recette sera garnie de salade verte type laitue iceboerg et de pommes de terre au four ou sous la cendre. 

 

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..