Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

Emincé de contre-filet parmesan-basilic: et si la viande était un très bon apéritif?

Certaines viandes raffinées se prêtent à toutes les préparations aromatiques et peuvent constituer un apéritif dînatoire facile et rapide à élaborer. Accompagné de Spritz ou de Prosecco nature, nous vous proposons un apéritif à l'italienne, à base de contre-filet, de parmesan et de basilic: la simplicité  et la convivialité mêmes! 

Dans l'univers de la viande, on aime les grandes tablées, les planches conviviales et l'apéritif sans chichi. Voici un amuse-gueule qui ravira vos convives lors d'un apéritif dînatoire. Pas de mini-sandwich à tartiner longuement, pas de verrines à remplir ou de brochettes à préparer à l'avance. Juste quelques petites pommes de terres nouvelles qui cuisent toutes seules dans un four, un contrefilet grillé parsemé d'un délicieux parmesan et de petites feuilles de basilic. Une recette facile à réaliser et de quoi régaler tout le monde sans multiplier les recettes. 

Planche de contrefilet à l’italienne

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :
3 beaux contrefilets
1 kg de pommes de terre grenaille (charlotte, rattes etc.)
3 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à café d’herbes de Provence
1/2 cuillère à café de fleur de sel + 1 cuillerée
1 bouquet de basilic
50 g de parmesan entier
Sel fin
Poivre noir du moulin type Sarawak

Réalisation: 
Laver et sécher les pommes de terre sans les éplucher. Les mélanger à l’huile, aux herbes et à la fleur de sel. Poivrer. Les étaler dans un plat allant au four et les faire cuire à 200°c pendant 20 minutes.

Préchauffer un grill légèrement huilé au papier absorbant. Saler et poivrer la viande. La saisir de chaque côté. La cuire à votre goût pour la cuisson. La laisser reposer 5 minutes sur une planche à découper, recouverte d’un papier aluminium et un torchon.

Laver et effeuiller le basilic. Le ciseler.

Couper des copeaux de parmesan à l’aide d’un économe.

Egoutter les pommes de terre et les déposer dans un grand bol. Poser celui-ci sur une grande planche à découper.

Couper la viande en lamelles, les déposer sur la planche de service, parsemer de copeaux de parmesan et de basilic. Déposer à ses côtés des piques et un petit tas de fleur de sel. 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..