Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

Les Petits-Gris de l'Escargots d'Or

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, Côte à l’Os vous propose des préparations à base d’escargots au rayon traiteur ainsi que des bocaux de ces délicieuses bêtes à cornes au rayon épicerie fine. Viande ou pas viande? Peu importe… l’important c’est que cela soit délicieux.

Une fois de plus, nous avons en effet sélectionné pour vous un produit se distinguant par ses qualités. A mille lieues des stéréotypes caoutchouteux, ces Petits-Gris fondent en bouche à la dégustation. De leur nom latin Helix aspersa aspersa, ces escargots pèsent environ 10 grammes et proviennent de l’Escargot d’Or, un héliciculteur situé à Kain, non loin de Tournai.

Bien qu’il existe différentes méthodes d’élevage, la plus commune est l’élevage mixte. C’est précisément celle-là qui est pratiquée chez cet héliciculteur. Cette méthode consiste à assurer la reproduction et le début de croissance des nouveau-nés dans des bâtiments ou serres climatisé(e)s. Ensuite, la croissance des gastéropodes est achevée dans des parcs extérieurs. A côté de cela, on distingue l'élevage hors-sol qui est réalisé totalement en bâtiment, et l'élevage dit «à l'italienne» réalisé exclusivement à l'extérieur.

DSCN7176

L’élevage mixte pratiqué à l’Escargot d’Or s’inscrit dans une démarche de qualité. Il est en conformité avec des normes rigoureuses et sévères qui sont contrôlées par un organisme certificateur agréé par la région Wallonne. Ceci permet de garantir au consommateur qu’il s’agit bien de produits haut de gamme. Depuis la production, jusqu’à la mise sur le marché, en passant par la transformation et le conditionnement, la qualité est au cœur de toutes les attentions. C’est notamment le contrôle continu des conditions de vie de l’animal (alimentation et taux d’humidité) qui lui permettent d’avoir un rythme de croissance tel que la chair présentera une tendreté et des saveurs si particulières.

La touche finale est ensuite apportée au produit lors de la transformation, c’est-à-dire lorsque l’héliciculteur réalise son choix de légumes et d’épices afin de cuire ses Petits-Gris au court-bouillon, avant de les conditionner en bocaux. Enfin, sur place, une attention spéciale est également portée sur la qualité de l’environnement et de l’accueil des consommateurs. En effet, si le cœur vous en dit, vous pouvez visiter ce site d’héliciculture afin de découvrir cet élevage insolite de bêtes à cornes.

petit gris

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..