Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

La boucherie Depuydt fête ses 40 ans et devient "Côte à l'os"

Derrière ce changement de nom, il y a une profonde réflexion sur les valeurs de mon métier et de son évolution fondamentale.
Parce que je pense qu’il faut changer sa pratique pour le ramener aux valeurs qui vous tiennent à cœur, et parce que mon objectif est toujours votre satisfaction, je vais vous expliquer comment je compte à l’avenir continuer à toujours mieux vous servir. 

C’est une période charnière pour le métier de boucher. Nous avons connu plusieurs crises alimentaires, souvent dues aux dérives de l’élevage intensif. La vente de viande découpée en grande surface a prix une grande importance, au détriment des boutiques d’artisans, dont le savoir-faire se perd.

J’ai toujours défendu des valeurs essentielles du métier: la mise en avant des circuits courts, la valorisation du goût des bonnes choses. Je crois plus que jamais qu’il faut revenir à ces valeurs.

Dans ce cadre, j’ai entrepris plusieurs chantiers au sein de notre établissement :
 

  • J'installe bientôt une véritable cave à viande, la chambre de maturation. Comme les meilleurs vins et fromages, la viande se bonifie en étant reposée dans une atmosphère contrôlée propice à son évolution. Vous goûterez sans conteste la différence dans quelques mois.
  • Je veux continuer à collaborer étroitement avec des éleveurs locaux triés sur le volet, et même intensifier cette recherche de viandes d'origine locale, ce qui est l’une des sources profondes de notre métier.
  • Je mets en place un site de vente en ligne pour ces viandes. Ainsi je pourrai amener ces produits de très haute qualité dans les foyers plus lointains de notre boucherie. A ma connaissance ce sera le premier site du genre en Belgique !


J'ai l'intime conviction que ces évolutions vont dans le sens logique de la consommation de viande. Moins mais de meilleure qualité !

Au cœur de tout cela, ma première préoccupation restera toujours votre satisfaction.

Vous verrez donc la boutique évoluer peu à peu cette année, avec comme première grande nouveauté l'ouverture le dimanche matin à partir du 12 avril.

J'espère que vous comprendrez et partagerez cette affirmation de mes convictions. La viande fabrique de l'amitié, je suis avec plaisir à votre disposition pour en discuter et même en débattre !

signature

Thierry Depuydt, artisan et fier de l'être.

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..