- Description
- Les avis de nos clients (0)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description « Ragoût d'agneau »
Cette pièce pour ragoût a été prélevée par nos bouchers sur la poitrine de l’agneau et découpée en tranches pour en faciliter la préparation. C’est une viande à mijoter, particulièrement savoureuse dans les recettes à cuisson lente. Elle possède une texture fine qui devient de plus en plus fondante au fil de la cuisson. Ce morceau plus gras n’en reste pas moins très goûteux et apportera à votre préparation toute l’onctuosité de sa chair. Juteuse et légèrement persillée, la poitrine d’agneau possède un goût bien moins fort que celui du mouton qui plaira également aux enfants.
Les agneaux sélectionnés par nos bouchers sont tous issus d’un élevage logique 100 % belge. Dans les fermes avec lesquelles nous travaillons, les bêtes sont soignées et élevées dans des conditions qui favorisent leur bonne santé et qui les respectent. Nourris par leurs mères, ces agneaux ont suivi un processus de croissance naturelle et lente pour leur permettre d’offrir une viande moins grasse, sans eau, et équitable. Ce mode d’élevage confère à la viande de bonnes propriétés sanitaires, diététiques et culinaires. Naturellement riche en oligo-éléments essentiels à la croissance et en acides gras mono-insaturés qui régulent le taux de cholestérol, la viande d’agneau est une excellente source d’énergie pour les enfants en pleine croissance.
L’authentique ragoût d’agneau
Commencez par couper en dés votre poitrine d’agneau. Émincez également deux oignons et coupez en dés une grosse carotte, deux brins de céleri et environ 500 grammes de pomme de terre. Faîtes dorer l’oignon dans un peu d’huile et colorez les dés d’agneau brièvement avant d’ajouter 50 grammes de farine et de répartir la viande et les légumes dans votre mijoteuse. Assaisonnez alors à votre goût avec du laurier, du thym, du romarin, de la moutarde ou de la muscade. Couvrez le tout des pommes de terre et arrosez d’un litre de bouillon de bœuf et de 2 cuillères à soupe de xérès avant de saler et poivrer. Couvrez et laissez mijoter 3 ou 4 heures à feu doux. A la fin de la cuisson, retrouver le goût et l'odeur authentique du ragoût d'agneau, de quoi faire remonter de bons souvenirs.
Avis clients sur le produit « Ragoût d'agneau »
-
Nos éleveurs
Local, équitable, extensif, bio, et surtout RESPECT de l'animal sont nos conditions ! -
Découpe et conseil
Boucherie familiale depuis 1975, nous attachons une grande importance à la finition et emballage de nos produits -
Emballage, chaîne du froid, conservation
Toutes nos viandes de boeuf sont maturées et emballées sous-vide avec une conservation de 12 jours minimum -
Paiement et livraison
Expédition en colis isothermes via DPD ou Chronopost, du lundi au jeudi pour arrivée le lendemain.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...