Côte à l'os Côte à l'os

Nouveau webshop ! http://shop.cotealos.com

Boeuf de Coutancie

Boeuf de Coutancie

Lire les avis (6) Écrire un avis

maury1
coutancie_malette

Pour faire bref ? Une limousine élevée à la japonaise. Le résultat ? Lisez les commentaires ... c'est sublime ! En savoir plus

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description « Boeuf de Coutancie »

Bœuf de Coutancie : une appellation d’élevage de grande renommée

Le Bœuf de Coutancie n’est pas une race bovine mais une appellation d’engraissement. En effet, passionné d’élevage, Bernard Dufraisse, propriétaire de la Ferme de Coutancie, adapta les méthodes de finition appliquées au bœuf de Kobe à des vaches de race Limousine et Blonde d’Aquitaine spécialement sélectionnées  en partenariat avec l’INRA.

L’objectif est de fournir une viande de très haute qualité et distribuée uniquement dans un réseau exclusifs de boucherie.

Les carcasses sont sélectionnées et approuvées par Emmanuel Gourault, dont la famille est spécialiste de la viande haut de gamme à Blois. Celles qui ne correspondent pas à la qualité attendue sont déclassées.

Un élevage traditionnel, une finition attentive

Situé en Dordogne, le Domaine de Coutancie ne produit que 50 vaches « Bœuf de Coutancie » par an. Les animaux sont élevés en pâturages pendant 4 ans, sur des domaines traditionnels du Limousin ou du Pays Basque.

La 5ème année, les bêtes entrent dans une étable de luxe de 15 à 20m2 où elles sont nourries de céréales et de fourrage riche en protéines. Elles reçoivent une eau de source de la forêt attenante à la propriété et leur litière composée entre autre d’écorces de résineux, permet de maintenir une étable propre et riche en matériaux aseptiques. Tout est fait pour assurer leur bien-être.

Une viande exceptionnelle

Le Bœuf de Coutancie est incontestablement une viande de superlatifs !

Il doit répondre selon le cahier des charges établi par messieurs Dufraisse et Gourault, à des critères de tendreté, jutosité, flaveur, finesse du grain, persillé et couleur très précis.

La viande de Bœuf de Coutancie présente un persillé serré au cœur d’une chair à la couleur rubis. Cette graisse finement infiltrée fond à la cuisson, maintenant une jutosité et une saveur incomparables. Le  repos des animaux en étable permet d’obtenir un grain particulièrement fin et une tendreté exceptionnelle soutenue par la maturation que lui applique Côte à l’Os.

L’élevage haut de gamme des Bœufs de Coutancie a acquis rapidement une très grande réputation, notamment auprès des grands chefs. Une expérience unique à ne pas manquer. 

Pour en savoir plus:  le site Boeuf de Coutancie-Dordogne.

Les pièces du boucher

Le contre-filet : appelé également faux-filet, le contre-filet est tendre et savoureux. Morceau à poêler ou à griller, il offre une noix peu grasse mais cependant plus goûteuse que le filet.  Sa texture généreuse et fondante développe en bouche une saveur délicate qui s’accommodera à toutes les sauces.

L’entrecôte : pièce de viande découpée dans le côté avant du train de côtes, est une pièce épaisse et gouteuse qui ravit les amateurs de viande saignante.  Entourée d’une légère couche de graisse qu’il faut laisser durant la cuisson pour nourrir les saveurs de la viande, notre entrecôte est coupée dans l’épaisseur pour un goût maximal.

La Côte à l’Os : découpée entre la 5ème et la 11ème côte, la côte à l’os ou côte de bœuf est la pièce à griller par excellence.  On dit que la « vraie » côte de bœuf est la 7ème, mais le secret de la côte à l’os est surtout son épaisseur.  

La maturation, notre expertise de boucher affineur : chacune de nos pièces de viande suit un procédé strict de maturation dans notre cave à viande au Sel de l'Himalaya.  Cela permet de donner tout l'ampleur de ses saveurs de beurre noisette.  La tendreté et le fondant n’en sont que renforcés.

Conseils de cuisson

Quel que soit le mode de cuisson choisi, il y a quelques règles simples à respecter afin de sublimer au mieux nos viandes d'excellence :

Avis clients sur le produit « Boeuf de Coutancie »

ont n'est également loin du prix du Wagyu ou du bœuf de Kobé Denis F...

Très bonne viande, mais on est loin du persillage du Wagyu ou du boeuf de Kobé...

un peu décu. Nous l'avons dégusté mon fils et moi et on la trouvé bonne sans plus. Bcp de graisse même si il en faut. Certainement pas à la hauteur des 3 x 5* publié et pour un prix qui n'est quand même pas donné (50€ pour 700Gr avec grand Max 350gr de viande)

Magnifique. Bien maturee en plus. Dans mon top 3 avec kobe et blonde de Galice

excellent produit

LA COTE A L'OS BOEUF DE COUTANCIE TELLEMENT BONNE QUE J'AI DONNE VOTRE ADRESSE A UNE AMIE QUI VOUS AUSSITOT CONTACTE A TRES BIENTOT POUR LA PROCHAINE COMMANDE

Voir les 6 avis sur le produit Boeuf de Coutancie

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Boeuf de Coutancie n'est plus disponible actuellement.

maury1

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×
maury1
Boeuf de Coutancie